Adapter son véhicule quand on est de de petite taille

En plus des équipements proposés selon les besoins, il est possible d’envisager des équipements spécifiquement adaptés aux personnes de petites tailles. Découvrez comment il est possible de rendre votre véhicule plus accessible et confortable à la conduite.

Prolongement de pédales

Un système pratique qui permet de raccourcir la distance entre le siège et le pédalier. Fixé aux pédales, cet équipement se monte et se démonte facilement selon les besoins. Il est aussi adapté pour les voitures avec boite automatique.

Il est aussi possible d’envisager un système de prolongement fixé au plancher qui peut être réadapté en cas de changement de véhicule.

D’autres dispositifs possibles : mini-volant et poignée de frein de parking

Pour faciliter les mouvements liés à la conduite, il est aussi possible d’équiper le véhicule de plusieurs dispositifs. La poignée de frein parking permettra par exemple à une personne avec des membres supérieurs courts de pouvoir actionner facilement le frein de parking.

Le mini-volant peut se révéler aussi très pratique pour réduire les amplitudes des mouvements liés à la direction. Avec un mini volant ajustables, les gestes sont réduits, plus souples et simplifiés, les membres supérieurs sont moins sollicités.

D’autres équipements sont possibles selon vos besoins. Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins et obligations afin que nous puissions vous proposer nos meilleures solutions d’aménagements.