Adapter son véhicule quand on est paraplégique

En tant que personne paraplégique vous pouvez tout à fait envisager de conduire avec un véhicule adapté. Comme il n’y a pas une personne mais des personnes différentes, il n’y pas un seul handicap non plus. Ainsi, l’adaptation de véhicule pour personne paraplégique ne peut être que sur-mesure en fonction des besoins et préférences de chaque conducteur. Nous mettons à votre disposition une large gamme d’équipements pour construire la solution d’aménagement de véhicule qui vous conviendra.

Parmi nos équipements pour la conduite, certains incontournables constitueront de véritables facilitateurs pour le quotidien des personnes paraplégiques.

Dispositif d’accélération / freinage au volant

Il existe de nombreux dispositifs de freinage et accélération qui remplaceront l’usage des pédales. Situés sur le volant ces équipements permettent de contrôler la vitesse du véhicule avec les membres supérieurs valides. Cercle accélérateur, combinés avec leviers ou gâchettes, les possibilités sont nombreuses pour remplacer les jeux de pédales traditionnels.

A noter que tous équipements respectent non seulement les normes mais aussi les obligations légales et vous assurent de conduire en toute sécurité.

Boite automatique obligatoire

Légalement, avec une paralysie des membres inférieurs, vous êtes dans l’obligation d’utiliser un véhicule avec boite automatique. Vous devez ainsi prévoir votre véhicule en conséquence afin que celui-ci puisse être aménagé au mieux.

Possibilité de conduire en fauteuil

Des possibilités d’aménagement existent aussi pour vous permettre de conduire en fauteuil roulant. Un poste de conduite adapté et un accès facilité sont tout à fait envisageables.

Nos solutions étant proposées sur-mesure notre liste d’équipements n’est pas exhaustive et sera ajustée selon chaque personne.