Voitures auto-école - Cs Autos Concept - Loire

L’entreprise Cs Autos Concept propose aussi des solutions d’aménagement de voiture auto-école avec des systèmes de doubles commandes permettant l’apprentissage de la conduite dans la Loire.

Ces aménagements sont cependant soumis à l’autorisation préalable du constructeur. 

La société s’occupe du passage du véhicule en DREAL afin d’obtenir les accords de modification de carte grise.

De plus, Cs Autos Concept possède une gamme d’équipements standards qui répond à toutes les normes.

Les aménagements de voitures auto-école

  • Double pédalier

L’entreprise équipe votre véhicule avec un double pédalier qui permet la prise de contrôle depuis le fauteuil passager si nécessaire. La pédale d’accélérateur peut être démontée et les pédales de frein et embrayage se « déclipsent » si nécessaire.

  • Double rétro viseur

La pose des doubles rétroviseurs est aussi à prévoir. Elle se fait rapidement avec des produits de qualité vous garantissant non seulement le respect des règlements mais aussi et surtout votre sécurité et celle de vos élèves.

  • Télécommande moniteur

Pour commander le véhicule, Cs Autos Concept propose une télécommande qui assure toutes les fonctions avec un seul boitier. En effet, grâce aux clignotant, feux, et klaxon, le moniteur peut accéder à tout moment à ces fonctions si c’est nécessaire.

Les aménagements de voiture auto-école pour handicapés

Outre les aménagements de base pour voitures auto-école, l’entreprise Cs Auto Concept fait l’aménagement des véhicules pour l’apprentissage de la conduite à des personnes en situation de handicap.

Notamment, il y a l’aménagement du poste de conduite ou de l’accessibilité de la voiture. Effectivement, tout est possible pour vous permettre d’offrir la meilleure qualité d’enseignement à vos apprentis conducteurs à mobilité réduite.

L’aménagement de véhicule auto-école pour personnes handicapées permet de retrouver plus d’autonomie et de mobilité dans la vie quotidienne.

Toutefois, avant de réaliser un aménagement véhicule pour handicapé, il faut prendre en compte certains critères, notamment :

  • Le modèle du véhicule
  • La pathologie de l’utilisateur
  • L’homologation du système, son utilisation…

En effet, il y a certains critères qui sont essentiels afin d’obtenir un confort de conduite optimal mais également d’assurer la sécurité.

Les éléments pour l’aménagement d’une voiture auto-école pour handicapés

  • Cercle sur volant démontable

Le design préserve la lisibilité des instruments de bord.

Le cercle est installé sans aucune modification du véhicule, l’accélérateur par cercle sur volant apporte une bonne assistance. De plus, par sa commande numérique, il préserve le volant d’origine et l’option airbag, pour avoir une plus grande sécurité.

  • Combinés accélérateurs et frein sous volant

Ce type d’aménagement véhicule dédié aux personnes handicapées. C’est un système très simple à utiliser. De plus, certains systèmes peuvent être désactivé afin qu’une personne valide puisse conduire par la suite.

  • Inversion de pédales électronique

En effet, sur les véhicules équipés d’une pédale électronique d’origine, l’accélérateur peut être doublé par une pédale électronique à gauche. De plus, un interrupteur donne accès au choix de pédale de droite ou de gauche.

  • Combiné télécommande intuitif PIMAS

Le combiné télécommande intuitif permet une bonne ergonomie en conduite. De même, il est très efficace dans des situations de conduite délicate. Notamment, les ronds-points, les virages serrés ou les changements de file.

Site map :

Rappelez moi
+
Rappelez moi!